La voyance est un art divinatoire qui permet de percevoir des informations du passé, du présent et du futur. Autrefois, cet art était très répandu dans certaines contrées. Les populations et même les rois y avaient recours pour savoir ce que l’avenir leur réservait. Aujourd’hui, cette pratique est de plus en plus rare, mais suscite toujours la curiosité des uns et des autres. Alors que faut-il vraiment savoir de cette pseudoscience ?
Comment se passe une consultation chez le voyant ?
Généralement, la personne qui dirige la consultation est appelée voyant. Mais, il faut savoir que chaque être humain naît avec une capacité de clairvoyance. Au fur et à mesure que celui-ci grandit, ce don disparaît peu à peu en raison de l’environnement et de l’éducation qu’il reçoit. Lors de la consultation chez un voyant, après quelques échanges, celui-ci commencera par analyser de façon minutieuse grâce à sa faculté de perception extrasensorielle toutes les informations qui lui parviennent. Qu’ils s’agissent d’images, de voix, d’odeur, il en décryptera chaque aspect afin de vous donner la réponse la plus claire possible.
Par ailleurs, il peut arriver que les informations que vous livre le voyant soient difficiles à comprendre ou n’aient aucun sens pour vous. Toutefois, il vous est possible de poser des questions afin d’avoir de plus amples précisions. Aussi, il est important de savoir que pour vous fournir plus de précisions, le voyant a besoin de temps pour mieux analyser les perceptions qui lui viennent. Il pourrait également avoir besoin d’un support pour mieux concentrer ses visions. Comme supports, il peut s’agir du Tarot de Marseille, d’une boule de Crystal, etc. Pour tirer profit d’une séance chez le voyant, il est primordial, voir obligatoire que vous ayez une totale confiance au pouvoir de la voyance. Si vous êtes du genre sceptique et que vous n’y croyez pas, alors votre consultation serait une perte de temps.