La chiromancie était l’une des plus importantes croyances du moyen-âge. Même si aujourd’hui, elle est beaucoup moins pratiquée qu’avant, elle est restée une coutume pour certains hommes. Ce procédé qui permettait entre temps de prédire l’avenir en lisant les signes de la main à été en quelque sorte modernisé. Aujourd’hui, la chiromancie moderne donne aussi les points forts et les faiblesses d’une personne. Elle permet ainsi d’aider cette dernière à prendre des dispositions pour son avenir et le bonifier. L’article suivant vous explique comment se fait la chiromancie moderne.
Règles basiques de la Chiromancie moderne.
La chiromancie est un procédé qui utilisent les lignes et les monts de la main pour travailler. La lecture se fait sur la main dominante. La main active de l’intéressé sera prise comme dominante. Sur sa main dominante, on fait ressortir les différentes lignes que sont : celle de vie, celle du cœur et celle de la tête.
Parfois, on en retrouve un quatrième, celle de la chance. La ligne de cœur est celle horizontale qui traverse toute la paume entre l’index et le majeur. La ligne de la tête se retrouve sous la ligne du cœur et celle de la vie est la courbe qui encercle le pouce. Ensuite, on recherche les lignes mineures. Ces lignes sont celles qu’on retrouve en dehors des autres lignes. Après, on passe à l’interprétation des lignes. La ligne du cœur renseigne sur tous les problèmes de cœur, vos relations. La ligne de la tête renseigne sur votre intelligence, votre cerveau. La ligne de la vie quant à elle, donne les indications sur votre manière de vous occuper de votre corps. Pour l’interprétation, il faut beaucoup s’instruire chez les chiromancien et s’exercer suffisamment. Après les lignes, il existe également les monts qu’il faut interpréter. Il s’agit des monts de Jupiter, d’apollon, de Saturne, de lune, de venus et de mercure. L’interprétation de ces monts requiert également une instruction détaillée.