La numérologie karmique constitue une base chiffrée établie pour chaque individu dès sa naissance. Elle est issue des différentes religions orientales et du concept kabbalistique. Dans cette rubrique, retrouvez l’importance de la numérologie karmique dans le monde ésotérique et de la voyance.
Le karma : c’est quoi au juste ?
Dans la religion orientale, le karma est un principe de l’hindouisme selon lequel le sort de chaque individu est guidé et résolu par la situation morale de ses vies antérieures… Le karma est un terme ésotérique qui se base sur la foi que l’esprit de chaque être vivant peut se réincarner plusieurs fois pour se retrouver dans un état encore meilleur. Le karma est donc un concept qui se concrétise par une série d’épreuves à traverser et une succession d’actions à réaliser dans plusieurs vies. L’évolution de l’âme pour progresser vers un état supérieur dans plusieurs vies futures est le fondement du karma. Pour en savoir un peu plus sur le monde ésotérique ou pour connaître son karma, découvrez d’autres sujets intéressants sur le sujet sur tout-voyance.com.
Quels sont les fondements de la numérologie karmique ?
La numérologie karmique est un système utilisé dans un concept karmique basé sur la numérologie ou simplement sur les nombres. Si vous croyez à la réincarnation, alors les pensées karmiques établissent des liens dans nos vies antérieures et futures. L’approche numérologique dans ce concept est une approche axée sur le destin, sur la vie future où le temps n’est pas perçu de manière linéaire.
Si le karma nous apprend sur la vie et la réincarnation, la numérologie karmique est, quant à elle, une sorte de dette karmique. Dans nos réincarnations, chaque être vivant risque d’échouer dans ses missions. Et cela va se reporter sur notre existence et sur notre prochaine vie comme une dette karmique dont il faudra se libérer.
Comment obtenir son nombre karmique ?
Dans la philosophie tibétaine, la numérologie karmique s’associe à la dette karmique. Il n’est pas approprié de considérer la dette karmique comme une sanction ou une accumulation de mauvaises actions réalisées dans la vie antérieure. Il est indéniable que la dette karmique est issue d’un héritage des vies précédentes, toutefois il faut la considérer comme des leçons de vie, une mission à accomplir. Quoi qu’il en soit, l’héritage des vies antérieures a une répercussion sur l’existence actuelle. Pour obtenir le nombre karmique ou déterminer la numérologie karmique, il faudra faire un calcul numérologie. Le nombre karmique peut se calculer sur le nom complet de naissance ou sur la date de naissance. En astrologie, la date de naissance est privilégiée, car elle est étroitement liée à la position astrale au moment de la naissance. La détermination de la numérologie année personnelle est également possible.
Comment calculer le nombre karmique et comment l’interpréter ?
Pour calculer le nombre karmique, il faut faire des additions simples pour obtenir un nombre. La somme des chiffres de la date de naissance, de la date de mariage, ou la somme des nombres associés à chaque lettre du nom de naissance.
La dette karmique est un nombre qui se réduit à 13,14,16 et 19 dans le concept tibétain. La numérologie année personnelle peut se réduire par une valeur comprise entre 1 et 9. L’interprétation du nombre obtenu dépend de la valeur du nombre karmique et de la dette karmique. Ce qui est important, c’est que sa connaissance permet de faire un nettoyage karmique. Le résultat aboutit à plusieurs cas possibles :
- Le chemin de vie,
- Le nombre d’expressions : année de mariage signification,
- Le nombre intime,
- Le nombre de réalisations.
La plus importante est de se retrouver avec un nombre qui se présente comme le chiffre de chemin de vie.