La tarologie est un type de divination qui est de la même famille de la cartomancie, mais ces deux sont un peu différentes. Ce qu’on entend souvent est le tarot de Marseille, mais il y a aussi d’autres origines. Comme son nom, la tarologie divinatoire se base à l’utilisation des cartes avec ses symboles.
Le but de la tarologie
Le tarot divinatoire se concentre surtout sur la psychologie, le tarot est un outil de prédiction et aussi un moyen pour nous découvrir nous-mêmes, il permet de mieux vous connaître. Il joue son rôle dans la vie d’une personne, sa famille, ses sentiments et son travail. C’est un art utilisé par les voyants ou des personnes qui lisent l’avenir, le tarot vous permet de connaître le futur.
La pratique du tarot permet d’éclaircir la vie présente d’une personne, en dévoilant le futur et celui du présent, il donne des solutions face aux problèmes qu’on doit affronter. Les tarologues sont aussi considérés comme un médium. Le tarologue doit trouver des solutions à toutes les questions posées, mais ces réponses ne sont pas déterminées avec certitudes. Il existe des centaines de tarots divinatoires, mais le plus connu est celui de Marseille et de Belline.
L’utilisation des 78 cartes
Sur la tarologie de Marseille, la plus populaire des méthodes, on utilise 78 cartes dont 22 sont majeures, ces dernières sont utilisées pour connaître l’avenir. La démarche se fait de trois étapes : le mélange des cartes, le tirage et l’interprétation. Avant le tirage des cartes, les questions doivent être précises et claires.
La représentation des images de chaque carte consiste à révéler des informations d’une personne en lui accordant des conseils ou des solutions selon sa situation. Parfois, il y a certaines méthodes de divination peu précise que les consultants n’ont plus le courage de réessayer, mais celle-là semble efficace et précise, selon les personnes qui l’ont déjà appliqué.